Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Peaky Blinders » : le créateur confirme qu’il y aura bien un spin-off de la série !

31 janvier 2020 à 17h00 Par A.L.
La série "Peaky Blinders" aura bel et bien son spin-off.
Crédit photo : © Peaky Blinders/BBC

Alors que la saison 6 des aventures de Tommy Shelby arrive très bientôt sur la BBC et sur Netflix, Steven Knight, le créateur de la série, vient de confirmer qu'il y aura un (ou plusieurs) spin-off à venir.

Créée en 2013, la série Peaky Blinders ne cesse de faire des adeptes dans le monde, et notamment depuis sa diffusion sur la plateforme du géant Netflix. Le programme, révélé par la chaîne britannique BBC, relate l'histoire de Tommy Shelby et sa famille qui, saison après saison, ne cessent d'accumuler les aventures. Si la saison 5 vient de faire un réel tabac, nombreux sont les fans qui attendent avec impatience la saison 6 dont le tournage a lieu courant 2020. Et bien que la fin du programme a été annoncée pour après la saison 7, Steven Knight, le créateur, vient de se confier sur l'avenir de la série... 

Voir cette publication sur Instagram

The countdown begins. Pre-production of #PeakyBlinders Series 6 has begun. 📸 @antobyrne75

Une publication partagée par Peaky Blinders (@peakyblindersofficial) le

Un spin-off de Peaky Blinders en préparation

Interrogé par Radio Times, Steven Knight a ainsi déclaré qu'un ou plusieurs spin-off de Peaky Blinders étaient prévus. "Je sais que cette incarnation d’une histoire familiale va se finir, je sais que tout va se finir au début de la Seconde Guerre mondiale. Mais je crois qu’après ça, avec l’enthousiasme autour de la série, on va continuer sur d’autres morceaux de l’histoire", a expliqué le scénariste. Le créateur en a également profité pour évoquer Tommy Shelby, le personnage principal de la série, interprété par Cillian Murphy. Va-t-il bientôt mourir ? "Mort ? Jamais, il est immortel", a lancé Steven Knight, amusé. "Des problèmes, des problèmes, et des problèmes, voilà ce qui arrive. Avec un peu de bonheur. J’ai toujours voulu qu’à la fin, à la toute fin, on retrouve la rédemption, il y aura une résolution avec une sorte de bonheur, mais sur le chemin, ils trouveront des problèmes", a-t-il ajouté.