Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"Peaky Blinders" : pas de nouveaux épisodes avant 2022 ?

23 juin 2020 à 15h58 Par A.L.
La saison 6 de la série "Peaky Blinders" repoussée à 2022.
Crédit photo : © Peaky Blinders/BBC

En raison de l'épidémie de coronavirus, la diffusion de la saison 6 de la série "Peaky Blinders" pourrait être repoussée à 2022.

Créée en 2013, la série Peaky Blinders ne cesse de faire des adeptes dans le monde, et notamment depuis sa diffusion sur la plateforme du géant Netflix. Le programme, révélé par la chaîne britannique BBC, relate l'histoire de Tommy Shelby et sa famille qui, saison après saison, ne cessent d'accumuler les aventures. Si la saison 5 vient de faire un réel tabac, nombreux sont les fans qui attendent avec impatience la saison 6 dont le tournage devrait avoir lieu courant 2020. Malheureusement, ce dernier a pris énormément de retard à cause de l'épidémie de Covid-19, créant une incertitude quant à la diffusion prochaine de ces nouveaux épisodes.

La saison 6 retardée

Lors d'un entretien accordé au site américain Digital Spy, le réalisateur Anthony Byrne s'est confié sur la sortie prochaine de la saison 6. "Dans un monde idéal, ce serait formidable de préparer la production à nouveau vers la fin de l'année en vue de commencer le tournage au début de l'année prochaine. Cela semble réalisable. Maintenant, est-ce que ça se passera comme ça, je n'en ai aucune idée. Si nous commençons le tournage en janvier (2021, ndlr), nous ne terminerons pas avant mai ou juin et il faudra ensuite compter encore 6 mois de montage", a ainsi déclaré le réalisateur. 

"Nous savons assez précisément comment nous allons tourner les scènes de combat et d'intimité. Nous avons trouvé un moyen, c'est de ça dont nous avons parlé ces dernières semaines activement. Je promets que l'attente sera récompensée. Cela nous a permis de relire et retravailer les scénarios. Nous en étions déjà particulèrement satisfaits mais nous avons pu y ajouter de nouvelles idées, et ainsi les enrichir", a-t-il continué. De ce fait, à moins d'un miracle, pas de Peaky Blinders avant fin 2021 (ou même 2022) pour les fans. Affaire à suivre...