Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Peut-on soigner un chagrin d'amour ?

05 mai 2017 à 04h05 Par Rédaction

Votre dernière rupture vous fait encore mal au coeur ? Et si on pouvait guérir via la médecine ?

Des chercheurs américains ont sondé quarante volontaires victimes d'une rupture amoureuse. Pour les besoins de l'études, ces chercheurs leur ont demandé de se présenter avec une photo de leur ex. 

Une fois cela fait, ils ont dû s'installer dans l'IRM.

Là, ils devaient se souvenir de leur rupture tout en regardant la photo droit dans les yeux. Les "cobayes" devaient en même temps noter leur niveau d’émotion à la vue de ces photos sur une échelle de 1 à 5. Une véritable torture.

Ensuite, ces mêmes participants ont subi une brûlure sur le bras. Une fois les études faites, vient l'heure de la conclusion. Il a été prouvé que la douleur physique et donc, psychologique, est située au même endroit !

Qui dit réelle dit capacité de la guérir ? Il faut croire. La seconde partie de l’étude consistait, elle, à essayer de soigner les maladies d'amour...

Pour tenter l'expérience, la moitié des volontaires ont reçu un spray nazal censé apaiser la douleur. Dans le même temps, l'autre moitié a reçun un spray nasal banal. Que donnent les résultats ?

C'est plutôt étonnant...

Le groupe 1 ressentait moins de douleur à la vue de leur ex parce que leur cerveau réagissait de manière différente... Va t-on bientôt pouvoir guérir les peines de coeur ? Les solutions sont toujours à l'étude.