Plessis-Belleville : l’école primaire ferme ses portes après 27 cas de Covid

VOLTAGE
Le département de l'Oise, pour rappel, a été le premier foyer du virus en France
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

18 janvier 2021 à 13h00 par Maud Tambellini

27 cas positifs de Covid-19 ont été détectés dans cette école de l'Oise, située à une dizaine de kilomètres de la Seine-et-Marne. La préfecture vient de décider de sa fermeture jusqu'au 26 janvier, après avoir dans un premier temps laissé l'établissement ouvert, suscitant l'inquiétude des parents d'élèves.

Le Plessis-Belleville, un peu plus de 3 000 habitants, est au cœur de l’actualité en ce début de semaine alors que 27 cas positifs de Covid-19 ont été détectés dans l’école primaire de cette commune de l’Oise ; située à une dizaine de kilomètres de la Seine-et-Marne. On parle de 22 enfants et 5 adultes.

Le 11 janvier, une enseignante de CM2 a contracté le virus. Sa classe a été fermée. Mais depuis, les cas se sont multipliés. Ce lundi 18 janvier au matin, avait été décidé de fermer 4 des 11 classes de l’école ainsi que la cantine et le périscolaire. Mais la fermeture totale de l’établissement n'était pas encore à l'ordre deu jour. De quoi inquièter de nombreux parents d'élèves. 

Certains avaient même préventivement enlevé leurs enfants, par peur d’une contamination. La préfecture de l'Oise a finalement décidé cet après-midi d'une fermeture de l'établissement jusqu'au 26 janvier.

La mairie du Plessis-Belleville a de son côté réquisitionné une salle pour que le personnel de l’école et les habitants dans l’ensemble puissent venir faire des tests antigéniques.

I