Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plus de 50 habitants de Villeparisis évacués pour une fuite d’essence

28 août 2018 à 10h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

56 habitants ont du être évacués le temps de dépolluer une ancienne station essence. Des habitants et des commerçants de Villeparisis (Seine-et)-Marne) ne pourront rentrer chez eux que samedi, si tout va bien.

Le quartier est bouclé. Depuis lundi matin, la circulation, même celle des piétons est interdite, sur l’avenue Roger-Salengro (entre le boulevard Marcel-Sembat et l’avenue du Général-de-Gaulle), ainsi que sur l’avenue Aristide-Briand (entre l’avenue Kléber et la place du marché). C’est du sous-sol d’une ancienne station service, fermée en 1985, que provient la pollution aux hydrocarbures. Le réseau d’assainissement est depuis deux semaines.

Pour éviter tout risque d’intoxication, ou même d’explosion lors des travaux de dépollution, les services de l’Etat ont décidé d’évacuer le quartier. « En tout ce sont 27 logements et six commerces qui ont été désertés. Parmi les 56 habitants évacués, vingt ont été relogés dans des hôtels par l’exploitant qui prend leur hébergement en charge. Les autres ont réussi à aller passer la semaine chez des proches », explique le maire de la commune au Parisien.

La mairie précise par ailleurs que la police nationale et la police municipale effectueront toute la semaine des patrouilles pour la sécurisation des logements et des locaux inoccupés pour éviter tout risque de cambriolages ou de pillages.