Info locale

Plusieurs gares du RER B fermées tout l’été

19 juillet 2019 à 10h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Après les RER A et C, le RER B entre dans la danse des travaux de l’été avec plusieurs interruptions partielles du trafic au sud de la ligne entre le 20 juillet et le 25 août.

C’est parti pour un mois de difficultés. Les usagers du RER B vont devoir s’adapter, principalement sur les branches au sud de la ligne, en Essonne. Des travaux de maintenance et de modernisation sur les voies vont provoquer la fermeture de plusieurs gares pendant plus d’un mois.

Ainsi, aucun train ne circulera entre les gares de Lozère et Saint-Remy-Lès-Chevreuse du 20 au 28 juillet. Circulation interrompue également sur le RER B entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse du 29 juillet au 25 août. La gare de Bagneux (Hauts-de-Seine) sera également fermée pendant cette période. 

Un dispositif de bus de substitution sera mis en place jusqu’au dimanche 25 août au départ de Massy-Palaiseau et desservira toutes les gares du parcours au sud du Guichet. Ce sera aussi le cas entre Orsay-Ville et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse à partir du lundi 29 juillet. Durant cette période, seulement deux trains par heure sont par ailleurs à prévoir aux heures de pointe dans chaque sens de circulation entre Massy-Palaiseau et Orsay-Ville.