Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Poisson d’Avril : les meilleures blagues à faire à vos amis

31 mars 2018 à 12h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le 1er avril, c’est demain ! Vous avez donc une journée pour réfléchir et préparer votre plan machiavélique. On est sympa, on vous donne quelques idées simples et efficaces.

Comme le veut la tradition, le 1er avril est le jour où toutes les blagues sont permises. L’origine la plus probable de cette fête remonterait à 1564. A cette époque, Charles IX, le roi de France, décide que l’année commencera maintenant le 1er janvier, et non plus le 1er avril. Cette modification de calendrier n’est pas du goût de tout le monde, et pour se moquer des récalcitrants, de nombreuses personnes leur offrent de faux cadeaux le 1er avril. Depuis, ce jour-là est le jour des blagues.

Les meilleures blagues à faire à vos amis…

…qui ne le resteront peut-être pas longtemps si vos blagues vont trop loin. On vous en a sélectionnés quelques-unes sans risque de brouille.

Dans la série des « classiques », nous avons bien sûr la boulle puante, le coussin péteur, le billet accroché à une ficelle ou le cellophane posé sur la cuvette des toilettes. Un risque de nettoyage à prendre mais toujours surprenant.

Pour les geeks, vous pouvez toujours coller un morceau de scotch sur le capteur optique d’une souris ou faire une capture d’écran du bureau puis ranger toutes les icones dans un dossier. Votre ami aura beau cliquer sur la photo, rien ne s’ouvrira. Efficace également : changer la langue de recherche de Google. Le chinois, c’est bien.

Pour les amoureux de leurs voitures, vous pouvez télécharger l’application Dude your car qui rajoute de faux impacts de carrosserie sur les photos.

Pour ceux qui passent du temps dans leur salle de bain, un petit sabotage du savon, de la brosse à dent ou du dentifrice fait toujours son petit effet.

Pour ceux qui veulent surprendre leurs enfants, vous pouvez par exemple congeler leur bol de céréales. Et les regarder galérer avec leurs cuillères.

Tout ça demande un peu de travail, mais l’effet est garanti. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, le bon vieux poisson accroché dans le dos reste indémodable. Le principal, c’est surtout de rire !