Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Poissy : le PSG lance son jus de poire maison 100% Francilien

09 janvier 2020 à 14h01 Par Virgil Bauchaud
Le jus de poire sera notamment servi au Parc des Princes.
Crédit photo : Wikipédia - Zakarie Faibis

Le PSG s’engage au-delà du football et annonce le lancement de son jus de poire, récolté et valorisé uniquement en Ile-de-France. Le produit sera servi au Parc des Princes.

Alors que le PSG ratatine ses adversaires en compote depuis le début d’année, le club de la capitale s’est lancé dans une activité un peu surprenante. Il a annoncé ce jeudi le lancement de son jus de poire artisanal ! Soucieux de valoriser « une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés différentes », indique un communiqué.

Ce jus de poire est qui plus est 100% Francilien. La taille est assurée par des apprentis du Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Yvelines, situé à  Tremblay-sur-Mauldre. Les poires sont ensuite transformées en jus dans par une société de Saint-Ouen-l’Aumône. Par ailleurs, le club indique que 60 enfants de Poissy et d’Aigremont avaient été invités à deux opérations de récolte à la rentrée 2019. Les travaux de ce futur centre d’entrainement de Poissy, dans les Yvelines, doivent eux débuter au printemps, pour une ouverture en 2022.