Poissy : tolérance zéro pour les familles de délinquants

VOLTAGE
Les aides municipales pourront être suspendues pour les familles de délinquants à Poissy.
Crédit: @KARLOLIVE - Twitter

9 février 2021 à 8h20 par Mikaël Livret

Le maire de Poissy (Yvelines) a fait voter ce lundi en conseil municipal, la suspension voire la suppression de certaines aides aux familles de délinquants mineurs, comme les bourses accordées aux collégiens et lycéens.

"Responsabiliser les familles". Karl Olive (divers-droite) ne prend plus de gants avec les délinquants. Les bourses pour les collégiens et lycéens ou encore les aides d'accès aux loisirs : voilà certaines aides municipales que la ville de Poissy (Yvelines) veut supprimer désormais pour les familles de délinquants mineurs. La mesure a été adoptée lundi 8 février en conseil municipal, avec 36 voix sur 39.

Les sanctions pourront tomber dès le premier rappel à la loi et les aides municipales d'accès aux loisirs seront suspendues voire supprimées en cas de récidive. La mesure ne s'appliquera pas, en revanche, pour la cantine scolaire, les activités périscolaires et les allocations familiales, pour ne pas "remettre en cause le quotidien vital", précise le maire. 

Selon la délibération du conseil municipal de Poissy, consultée par l'AFP, cette mesure décidée par la municipalité fait suite à des "actes de violences répétés" depuis six mois.

I