Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Pokemon Go s'invite dans les prénoms de bébés

09 août 2016 à 16h51 Par Rédaction

Pikachu et toute la clique de Pokemon n'en fini plus de faire sensation dans le monde entier avec l'application "Pokemon Go".

Mais le jeu donne lieu aussi à des nouvelles assez étonnantes comme ce jeune homme qui avait tout quitté pour partir chasser les Pokemon.

Aujourd'hui c'est le site américan dédié aux parents et futurs parents, BabyCenter, qui publie une étude montrant que les Pokemon inspirents fortement le choix des prénoms de bébé là-bas depuis l'apparition de l'application.

Ainsi le site annonce que le prénom Evoli a gagné 1.322 points par rapport à 2015 à la même période dans la liste des prénoms féminins les plus donnés aux Etats-Unis! Toujours du côté du sexe féminin, le prénom Onyx est très vogue depuis le 7 juillet dernier.

Sasha (Ash dans la version américaine), chez les garçons, a fortement progressé aussi. Il est le héros du dessin animé dérivé. Enfin, Baby Center raconte que Star et Ivy – en hausse respectivement de 2.040 et 1.287 points par rapport à 2015 – doivent leur popularité au fait que les parents donnent ces prénoms d’après Staryu et Ivysaur.

Mais pourquoi donner un prénom de Pokemon à son enfant? Linda Murray du site l'explique à la version américaine de BuzzFeed: «les parents se réfèrent toujours à la culture pop pour trouver un prénom à leur bébé et, en ce moment, c’est Pokémon Go» «Les adultes de la 'génération du millénaire', c’est-à-dire ceux qui ont grandi dans les années 1990, sont particulièrement sensibles et nostalgiques de cette époque» «Nous pensons qu’il s’agit de la raison pour laquelle de plus en plus de parents donnent aujourd'hui un prénom Pokémon à leur enfant».

On attend avec impatience un bébé Pikachu!