Pontoise : début d’un procès sous haute tension pour le frère d'Adama Traoré

VOLTAGE
La commune a mobilisé les forces de l'ordre pour sécuriser le tribunal.
Crédit: CCO

21 juin 2021 à 7h00 par Mikaël Livret

L'un des frères d'Adama Traoré, mort en 2016 après son interpellation, est jugé pour tentative de meurtre sur les forces de l'ordre. Le procès doit durer trois semaines.

« Un acharnement judiciaire ». Pendant trois semaines Bagui Traoré, soupçonné de tentative de meurtre sur des forces de l’ordre durant les émeutes qui avaient suivi la mort d’Adama Traoré, sera jugé devant la cour d’assises du Val-d’Oise. 3 autres prévenus sont sur le banc des accusés.


Pour rappel, ce jeune de 26 ans était décédé le 16 juillet 2016 après une interpellation par les gendarmes. Les raisons exactes de son décès n’ont toujours pas été élucidées. Mais son nom est désormais devenu un symbole pour tous ceux qui luttent contre les violences policières.


Les équipes de la police municipale mises à contribution 


Le collectif La Vérité pour Adama, qui milite pour que la lumière soit faite sur les circonstances de cette tragédie, dénonce « un acharnement judiciaire » contre Bagui Traoré.


Il appel à un rassemblement à 14h devant le palais de justice de Pontoise. La mairie a pris des dispositions pour sécuriser les abords du tribunal. Les équipes de la police municipale seront notamment mises à contribution.