Porte d’Aubervilliers : le camp de migrants sera démantelé prochainement

10 janvier 2020 à 8h41 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Le préfet de Police a annoncé que ce campement serait démantelé dans les prochaines semaines.
Crédit : Common Wikimédia

L'annonce a été faite par la préfecture de l'�}le-de-France jeudi 9 janvier. Ils seraient entre 900 et 1000 migrants au sein du campement de la porte d'Aubervilliers.

« L'évacuation nécessite un temps de préparation. Il faut mobiliser des centres d'accueil ». Après l'évacuation de deux camps de migrants, début novembre, porte de la Chapelle, le préfet de Paris Michel Cadot avait annoncé que les autres campements seraient prochainement démantelés. Ce sera le cas « dans les prochaine semaine » pour celui situé porte d'Aubervilliers selon le préfet qui inaugurait jeudi 9 janvier le sixième centre d'accueil et d'examen des situations de la région à la porte de la Chapelle. Un centre qui pourra accueillir 150 demandeurs d’asiles. 

1 400 migrants seraient établis en ce moment entre la porte de Clignancourt et la porte de la Villette. Ils seraient entre 900 et 1000 au sein du campement de la porte d'Aubervilliers selon la préfecture de région

"L'évacuation nécessite un temps de préparation. Il faut mobiliser des centres d'accueil. Nous sommes en train de le faire. Cela suppose également de gérer une opération compliquée, car il y a beaucoup de monde et il y a des problèmes qui se cumulent, comme des problèmes de trafics et de consommation de drogue. Cela suppose une organisation et la mise en place d'un dispositif, à la fois sanitaire et policier, adapté à une opération compliquée. Elle sera conduite dans les prochaines semaines. Je souhaite avant la fin du mois de janvier", a déclaré Michel Cadot le préfet de l’Île-de-France.