Porte ouverte chez les pompiers du Val-d’Oise pour susciter des vocations

VOLTAGE
Le Sdis 95 ouvre les portes de 8 casernes du Val-d'Oise pour les futurs candidats.
Crédit: @loic_pau

14 juin 2021 à 7h15 par Mikaël Livret

Huit casernes, dont celles d'Argenteuil-Eaubonne ou Gonesse, participent à l'opération. Les inscriptions pour devenir pompiers sont ouvertes jusqu'à la fin du mois de juillet.

Les pompiers recrutent. Dans le cadre de sa campagne de recrutement de pompiers professionnels, le Sdis 95 ouvre, jusqu'à fin juillet, les portes de huit de ses centres de secours à forte activité : Argenteuil, Eaubonne, Osny, Villiers-le-Bel, Éragny, Montmorency, Garges-lès-Gonesse et Gonesse.


Pour susciter l’intérêt ou des vocations, l’objectif est de permettre aux visiteurs de plonger en immersion dans le métier. 


Mesurez-vous au parcours sportif des pompiers...


Au cours de cette matinée se déroulant de 8h à 12h, et uniquement sur inscription, les visiteurs peuvent ainsi assister à la prise de garde, observer l’activité des sapeurs-pompiers lorsqu’ils ne sont pas en intervention tout en échangeant avec les personnels du Sdis 95, mais aussi découvrir le matériel utilisé et appréhender les différentes missions auxquelles ils pourraient faire face s’ils venaient à s’engager.






Les plus motivés pourront découvrir les épreuves sportives à passer lors du concours d’entrée ! 220 postes seront à renouveler dans les effectifs du Val-d’Oise dans les prochaines années.