L'Équipe du Matin Voltage

Pour décrocher une promotion, il faut avoir de l'humour

27 novembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
RDV à la machine à café pour faire bonne impression
Crédit photo : Pixabay

Si vous prévoyez de demander une promotion à votre patron avant la fin de l'année, l'humour est l’atout à mettre en avant !

L'humour, un atout qui va totalement à l’inverse de l’image qu’on pense devoir renvoyer quand on est au boulot… Nous sommes sûrement une bonne majorité à ne pas être totalement nous même quand on est au travail. En général, on pense que pour être plus professionnel, il faut être sérieux, une idée largement partagée, à tort !

Une étude menée par une des plus prestigieuse université de commerce aux Etats-Unis, a réussi à prouver que les personnes qui décrochent le plus facilement une promotion, sont les personnes qui ont de l’humour ! 

Si vous êtes de ceux qui ont tendance à faire une ou deux blagues à la machine à café, sachez que vous envoyez des signaux positifs ! La bonne nouvelle, c'est que l'humour que vous partagez avec vos collègues, aide nos supérieurs hiérarchique à nous voir comme des personnes sûres d’elles.

Attention, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse... être drôle ne signifie pas être lourd ! Le bout-en-train de l'entreprise est rarement celui qui est choisi pour prendre des responsabilités.