Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Précarité : 1042 personnes mises à l'abri à Paris

12 mai 2021 à 18h40 Par Maud Tambellini
Des migrants ont manifesté cet après-midi à Paris pour réclamer une place d'hébergement
Crédit photo : twitter @Utopia_56

Selon un communiqué de la préfecture de police de Paris, 1042 personnes isolées ont été mises à l'abri dans la capitale. Cela comprend des migrants qui occupaient un gymnase dans le 11ème arrondissement, ainsi qu'une opération d'envergure ce jour place de la République.

La station de métro République a été fermée une grande partie de la journée à Paris. Et pour cause, plusieurs associations avaient déposé une demande de manifestation pour réclamer des places d'hébergement d'urgence à destination de perosnens isolées. 

La manifestation semble avoir eu l'effet escompté, puisque selon un communiqué de la préfecture de police de Paris qui nous est parvenu, 708 personens présentes place de la République ont été mises à l'abri. Il y a 210 femmes isolées et 498 hommes seuls. 

La préfecture indique par ailleurs que les 6 et 7 mai dernier, une solution d'hébergement d'urgence avait déja été offerte à 334 personnes qui occupaient le gymnase Japy dans le 11ème arrondissement de Paris; portant le total de migrants sortis de la rue à 1042 en moins d'une semaine. 

Mais pour combien de temps? C'est la question que pose les associations, notamment Utopia 56 qui réclame une vraie politique d'accueil pérenne. Au lieu de populations baladées entre les centres d'hébergement.