Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Primark d’Aulnay-sous-Bois : un foyer de Covid-19 en puissance ?

03 septembre 2020 à 15h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : wikimedia Commons

Au moins cinq employés du magasin Primark d’Aulnay-sous-Bois ont été testés positifs au covid-19. Les salariés s’indignent d’un manque de sécurité sanitaire au sein de l’enseigne.

L’information a été révélée par le Parisien. Un salarié du Primark d’Aulnay-sous-Bois situé dans le centre commercial O’Parinor s’est confié anonymement au journal. Il dénonce un possible foyer épidémique de covid-19 en puissance au regarde du manque de sécurité sanitaire au sein de l’enseigne.

Concrètement, ce sont des centaines de clients qui se masseraient chaque jour dans le magasin, avec un port du masque loin d’être fixé sur le nez, mais d’avantage sur le menton. Le salarié indique même qu’il y a déjà eu des insultes de clients, voire même des crachats lorsqu’il leur a été demandé de mettre leur masque de manière convenable.

Au moins cinq employés du Primark d’Aulnay-sous-Bois aurait déjà été testés positifs au Covid-19 et sont arrêtés. Pour le salarié qui a témoigné anonymement au Parisien, la seule solution serait des patrouilles de police et des verbalisations pour faire au moins respecter le port du masque. Actuellement, seuls trois vigiles assurent la sécurité d’un magasin qui fait 4 000 m².