Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Provins : les uniformes à l'école arrivent et divisent

02 novembre 2018 à 09h54 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

À partir de cette rentrée en Seine-et-Marne, les élèves des écoles publiques de Provins vont aller en classe avec un uniforme. Mais un père affirme que cette mesure ne lui plaît pas. Il aurait même subi quelques pressions pour être forcé à prendre cette tenue.

La rentrée se prépare déjà en Seine-et-Marne. Et elle ne plaît pas à tout le monde à Provins. Dès lundi, les élèves porteront des uniformes dans les six écoles publiques de la Ville. Le blazer et pantalon sont réintroduits après une consultation menée en juin dernier. Plus de 6 votants sur 10 avaient voté « pour ». Une mesure basée à priori sur le volontariat. Mais certaines familles auraient subi des pressions pour acquérir un trousseau de vêtements.

C'est le cas de Christophe. Ce père de famille a deux garçons scolarisés à Provins en CP et CM1. Il a fini par acheter les uniformes sous la menace de perdre une dérogation pour l’un de ses enfants. Il n’est pas forcément pour ces uniformes et affirme que ses enfants ne les porteront pas tous les jours. Ce qui l’énerve d’autant plus, c’est d’avoir payé quelque chose qui n’était pas obligatoire au départ.

À noter que le prix du trousseau a été fixé à 137 euros. Pour les familles qui ont deux enfants concernés, le deuxième est à moins 50%.