Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bien Vu

Proximikeys : un service de gardiennage de clefs en point relais

06 août 2020 à 14h58 Par Bertrand Loppin
Comment transmettre en toute sécurité un trousseau de clefs sans se rencontrer physiquement ?
Crédit photo : Pixabay

Proximkeys vous permet de gérer vos échanges de clefs en quelques clics grâce à des commerçants qui en assurent la garde. Ce service au fonctionnement très simple et pratique est totalement sécurisé.

Vous avez forcément déjà été confronté au problème : comment récupérer ou donner une paire de clefs, pour accéder à un endroit, sans pouvoir se voir physiquement. Fini les jeux de piste improvisée du genre : le trousseau se trouve sous le troisième pot de géranium, en partant de la droite, derrière la palissade bleue. Il existe désormais Proximikeys, un service sécurisé de gardiennage de clef, via des commerçants de proximité. 

Pour progoer de ce service, il suffit de se rendre sur le site proximikeys.com. Vous repérez un commerce proche de votre adresse via un moteur de recherche. Lorsque vous avez trouvé votre commerce, vous vous inscrivez et vous créez une clef. Un code secret va vous être attribué. Vous pouvez alors vous rendre chez le commerçant pour déposer la clef après lui avoir donné votre code. Cette clef sera stockée dans une boite à clef sécurisée. Un code secret de retrait sera ensuite envoyé au destinataire de la clef. Ce dernier pourra alors se rendre chez le commerçant. La clef lui sera remise en l’échange du code.

Ce service est facturé 4 euros au propriétaire des clefs, auxquels s’ajoutent  40 centimes par jour de stockage au delà de 24 heures. Il existe également des formules d’abonnements. Proximikeys est implanté dans une soixantaine de villes dans tout la France, ainsi que sur les côtes balnéaires sud et sud ouest. Dans les prochains mois, le service va continuer à se développer grâce à des partenariats conclus avec la confédération des buralistes et des enseignes de grande distribution.