Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

PSG : 25.000 repas livrés aux soignants dans des food trucks (photos)

16 avril 2020 à 14h56 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR PSG

En pleine crise sanitaire, le PSG organise désormais la distribution de 25.000 repas aux soignants de l’AP-HP. Livrés en food truck, ces plats sont cuisinés au cœur du Parc des Princes. Une opération réalisée grâce à l’argent récolté via la vente d’un maillot spécial il y a quelques semaines.

Le PSG n’hésite pas à mouiller le maillot pour venir en aide aux soignants en première ligne face au coronavirus. Après avoir affiché des messages de soutien sur son stade et lancé un maillot « Tous Unis », le club annonce une nouvelle action. « Depuis le 9 avril, les bénévoles de l’association Street Food en Mouvement ont investi les cuisines du Parc des Princes et assurent, depuis l’enceinte, la logistique de quatre food trucks qui livrent chaque jour des repas aux personnels des hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris », indique le club sur son site.

Grâce à cette initiative coordonnée par 60 bénévoles, plus de 5.000 repas ont déjà été distribués dans sept hôpitaux Franciliens de l’AP-HP. Chaque jour, douze volontaires se mettent aux fourneaux pour réaliser une recette. Plats, desserts et boissons sont ensuite distribués gratuitement en food trucks, le midi ou le soir. Une opération financée grâce aux fonds récoltés avec la vente de 1.500 maillots « Tous Unis ». Pour rappel, elle avait permis de collecter plus de 210.000 euros.