PSG - Barça : tout savoir avant le match

VOLTAGE
Le PSG devra notamment compter sur les fulgurances de l'attaquant Kylian Mbappé.
Crédit: Lluis Gene/AFP

16 février 2021 à 12h40 par Lucas Pierre

Vous en avez forcément parlé avec vos collègues, vos amis ou votre famille aujourd'hui. C'est ce mardi 16 février, au soir, que le Paris Saint-Germain se déplace au Camp Nou pour défier le FC Barcelone dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021.

Ce dont tout le monde parle également, c’est de la fameuse remontada qu’a subie le PSG le 8 mars 2017, dont le Barça ressortait largement vainqueur 6 buts à 1.

Ce mardi soir, le PSG devra donc se rattraper et montrer sa valeur face aux grandes équipes européennes. Un défi qu’il faudra relever même sans Neymar, absent en raison d’une blessure. L’attaquant brésilien pourrait d’ailleurs aussi ne pas jouer la phase retour au mois de mars. Autre absence significative, celle de l’Argentin Angel Di Maria. Le club de la capitale pourra toujours compter sur sa pépite francilienne Kylian Mbappé. Dans le reste de la composition parisienne, on trouve Keylor Navas, Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Paredes, Gueye, Sarabia, Verratti et Icardi.

Les supporters parisiens au rendez-vous

Ce dimanche 14 février, c’est au centre d’entraînement du PSG, au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, que des centaines de supporters se sont rendus. Répondant à l’appel du collectif Ultra Paris, les supporters sont venus soutenir le club de la capitale à deux jours de la rencontre qui se joue ce mardi à 21 heures.

I