Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

PSG - Manchester City : les demi-finales aller et retour pourraient être diffusées en clair

15 avril 2021 à 12h50 Par Lucas Pierre
Le PSG recevra Manchester City au Parc des Princes pour la demi-finale aller le 28 avril prochain.
Crédit photo : CC0

Le Paris Saint-Germain affrontera les Anglais du Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des champions le 28 avril et le 4 mai. Attribuées à RMC Sport, le groupe TF1 aurait entamé des discussions avec la chaîne pour partager la transmission…

Pourra-t-on regarder les demi-finales de la Ligue des champions sur TF1 ? C’est une possibilité selon le journal L’Équipe. Le groupe TF1 aurait entamé des négociations avec RMC Sport pour partager la transmission des deux matchs du Paris Saint-Germain face à Manchester City le 28 avril et le 4 mai.

Deuxième meilleur score de la saison

Ces matchs sont de véritables poules aux oeufs d’or pour la chaîne du groupe Altice. Mardi soir, ce sont 977 000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, qui étaient devant leur écran pour suivre le quart de finale retour entre le PSG et le Bayern Munich, à savoir le deuxième meilleur score de la chaîne pour la saison, juste derrière le huitième de finale aller FC Barcelone-PSG. Un million de téléspectateurs en moyenne avaient répondu au rendez-vous.

La finale, dans tous les cas, sera bien retransmise sur une chaîne en clair puisqu’il s’agit d’une obligation légale. Pour la finale de la Ligue des champions 2020 entre le PSG et le Bayern Munich (0-1) à Lisbonne, TF1 avait réuni 11,4 millions de téléspectateurs. Avec même un pic à 13,5 millions.