Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Qioz : la plateforme gratuite pour apprendre les langues

20 mai 2019 à 06h55 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Si vous ne vous sentez pas doués avec les langues étrangères, on vous fait découvrir une plateforme qui va nous donner envie de nous y remettre.

Il y a une chose avec laquelle nous ne sommes pas à l’aise ici en France, c'est le cas pour 1 personne sur 2 : les langues étrangères ! Si nos lacunes en langues peuvent parfois s'avérer être un handicap, particulièrement pour voyager ou trouver un emploi, on vous fait découvrir un outil super bien fait qui vient d’être lancé au début du mois de mai en Île-de-France...

QIOZ : SITE GRATUIT POUR APPRENDRE

Depuis quelques semaines maintenant, n’importe quel Francilien de plus de 15 ans peut s’inscrire sur le site Qioz et choisir la langue à apprendre. Il y en a trois : l'anglais, l'espagnol et l'allemand.

On définit ensuite notre objectif d'apprentissage - à savoir si on veut apprendre pour notre métier, ou simplement pour les vacances. Après avoir passer  un petit test pour définir notre niveau, du contenu vidéo, audio ou photo nous est proposé pour lancer la méthode d'apprentissage.

Il est donc question d'apprendre de façon ludique, via des extraits de films ou de séries en VO (sans sous-titres), avant de répondre à des questions pour voir si on a bien compris.