Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Quand Rihanna interpelle...François Hollande

23 septembre 2016 à 13h41 Par Rédaction

Rihanna n'est pas qu'une chanteuse ou une actrice c'est aussi une artiste engagée.

Depuis 2008, elle est porte parole de l'Unicef pour la protection de l'enfance et s'implique régulièrement dans des actions humanitaires pour aider les populations les plus défavorisées après des catastrophes comme "There For The Philippines" pour aider les victimes du typhon Haiyan.

Cette fois-ci la chanteuse s'est lancée dans le programme "Education Cannot Wait" qui a pour but de scolariser 75 millions d'enfants vivant en état d'urgence soit parce qu'ils sont dans des zones de guerre soit dans des pays touchés par des catastrophes naturelles.

Afin de faire parler de sa cause, la chanteuse a décidé d'interpeller les plus grands chefs d'état du monde directement sur les réseaux sociaux. Le président français, François Hollande n'y a pas échappé avec ce tweet:"Avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership ". Elle a déjà fait la même chose avec le canadien Justin Trudeau.

Et si le président directement n'a pas répondu c'est le secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie, André Vallini, qui s'en est chargé en anglais à l'origine: "Vous avez raison. #EducationCannotWait. On a travaillé dessus avec Gordon Brown, la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations unies. La France s'investit avec François Hollande."