Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Quand Soprano défend ouvertement les gilets jaunes en plein concert (vidéo)

09 décembre 2019 à 11h15 Par A.L.
Soprano soutient le mouvement des gilets jaunes.
Crédit photo : Rec 118

Actuellement en pleine tournée à travers la France avec son Phoenix Tour, Soprano a profité de l'un de ses concerts à Toulouse le 6 décembre dernier pour soutenir publiquement le mouvement des gilets jaunes.

S'il est aujourd’hui l’un des artistes les plus populaires de sa génération, Soprano ne cesse d'accumuler les projets. Entre son rôle de coach dans l'émission de TF1 The Voice Kids et le vif succès qu'a rencontré son dernier album Phoenix, certifié triple disque de platine grâce aux hits A la vie à l'amour ou Le coach, Soprano est au top de sa carrière. Ce n'est donc pas pour rien que l'artiste originaire de Marseille a sorti la réédition de cet opus intitulée Du Phoenix aux étoiles le 8 novembre dernier. Un succès et une popularité qui lui a récemment ouvert les portes d’un célèbre endroit : le musée Grévin, à Paris. C'est sur son compte Instagram que l’interprète de l’hymne Cosmo a annoncé cette grande nouvelle à ses fans, mais surtout exprimé sa joie et sa fierté, en janvier dernier. "Je peux enfin vous annoncer le truc de fou que je vous tease depuis quelques semaines… Moi, le petit mec des quartiers Nord de Marseille, je rentre au musée Grévin. Waouh", avait-il écrit en légende d’une photo sur laquelle il prend la pose devant l’emblématique entrée du musée parisien. 

Voir cette publication sur Instagram

@sopranopsy4 dévoile sa statut de cire au Musée @grevin_paris ! Réussie ou pas ? #soprano #grevin #museegrevin #frenchrapper #voltage #radio #rapfrancais

Une publication partagée par VOLTAGE (@voltage_fm) le

Soprano soutient les gilets jaunes

Mais aujourd'hui, si Soprano fait parler de lui dans les médias c'est pour ses propos lors d'un de ses concerts. Actuellement en pleine tournée à travers la France avec son Phoenix Tour, le chanteur était à Toulouse le 6 décembre dernier. L'occasion pour lui de profiter d'être sur scène pour défendre le mouvement de contestation des Gilets Jaunes, comme le montre une vidéo du concert mise en ligne par un internaute sur Twitter ce samedi 7 décembre. "Quand il y a des gens qui commencent à descendre dans la rue et (...) que ça commence à prendre des années et des années, on se dit ‘Mais qu’est-ce qu’ils font ? Est-ce qu’ils nous écoutent ? Est-ce qu’ils communiquent avec nous ?’ Parce qu’à un moment donné, les gens qui descendent avec leur gilet jaune ou avec autre chose, c’est tout simplement par dignité, c’est pas pour avoir une Porsche, c’est simplement pour donner à manger à leurs enfants", a-t-il déclaré sous les applaudissements du public présent dans la salle.

"On en a marre d’entendre toutes ces divisions. Si entre nous, entre adultes, on n’arrive pas à communiquer, comment on va faire avec les enfants ?", a ensuite continué la star avant de chanter son morceau Fragile, un titre engagé contre le harcèlement scolaire. Soprano est un homme de conviction et il compte bien le prouver !