Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quatre sens interdits, ce carrefour qu'il faut absolument éviter à Paris

22 avril 2021 à 14h21 Par TD
Un conseil : évitez ce carrefour de la rue de Rivoli.
Crédit photo : Capture écran Twitter @Haflinger34

C’est une vidéo qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Un internaute a filmé un carrefour situé en plein cœur de la capitale, où les automobilistes ne disposent d’aucune solution : l’ensemble des voies sont en sens interdit.

Mieux vaut éviter ce carrefour de la rue de Rivoli, sous peine d’un véritable casse-tête : comme le montre cette vidéo (ci-dessous), diffusée par un internaute, il n’y aucune solution pour s’en sortir. Toutes les rues sont en sens interdit.

Dans le détail, deux des voies sont interdites à la circulation, sauf pour les vélos. Seuls les taxis, les bus, les riverains et les cyclistes peuvent emprunter la troisième. Enfin, impossible de faire marche arrière, puisque la quatrième rue est en sens unique, ont constaté nos confrères de BFM.

La mairie de Paris va résoudre le problème

Pour poursuivre son chemin, il n’y a pas d’autre choix que d’emprunter une voie interdite...sous peine d’une amende de 135 euros et quatre points de moins sur le permis de conduire. D’autant plus qu’une caméra radar est placée à l’entrée d'une des rues...

La mairie de Paris a pris connaissance du problème. L’adjoint chargé des transports, David Belliard, a expliqué que “l’erreur sera réparée au plus vite”.