Quatre surveillants d’un collège suspendus pour des moqueries sur un adolescent handicapé
22 juin 2018 à 8h56 par Mikaà«l Livret
Une vidéo a été tournée et diffusée sur internet. On y voit un élève de Segpa, du collège Debussy d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en pleurs, moqué par plusieurs adultes. Une enquête administrative est en cours.
Moqueries. Quatre surveillants du collège Debussy d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été suspendus. Ils sont soupçonnés d’avoir participé aux moqueries visant un collégien en situation de handicap, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa). Sur une vidéo diffusée sur internet, on y voit le jeune homme en pleurs et plusieurs adultes qui l’entourent. ⬨⬨
"Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables" explique la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis. Une enquête administrative est en cours.
Les surveillants impliqués dans la vidéo humiliante du petit garçon au collège Debussy à Aulnay-sous-Bois suspendus https://t.co/KI8npwTbw9 pic.twitter.com/NdMiA8nsIn
— Aulnay Cap (@AulnayCap) 21 juin 2018
La direction du collège, aurait été alertée de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux dès mercredi. La vidéo des faits n’est plus visible en ligne même si des captures d’écrans ont été prises et sont encore visibles sur les réseaux sociaux.