Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quels radars flashent le plus en Ile-de-France ?

12 octobre 2020 à 12h46 Par Bertrand Loppin
En Ile-de-France, les trois radars qui flashent le plus se trouvent en Essonne.
Crédit photo : Commons wikimedia

La sécurité routière vient de publier son bilan annuel des infractions. On y apprend que parmi les radars qui flashent le plus, trois se trouvent en Île-de-France, plus précisément dans l’Essonne sur l’autoroute A10.

Les radars qui se trouvent en Essonne viennent de décrocher un titre de noblesse qui risque de ne pas faire plaisir à bon nombre d'automobilistes. Ils sont parmi les plus performants de la région. En effet, la sécurité routière vient de publier son bilan annuel des infractions et du permis à point.

Ce bilan est établi à l’aide des chiffres de l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions ainsi que des données relevées par la gendarmerie nationale et les forces de police. Ainsi, dans le top 10 des radars qui flashent le plus, trois se trouvent en Ile-de-France et plus précisément dans le département de l’Essonne sur l’autoroute A10.

Parmi les radars franciliens, on trouve classé à la 4eme place du Top 10, un radar situé à Massy en direction de Chartres. Il a comptabilisé 129 142 flashs en 2019 pour non-respect de la limitation de vitesse à 110 km/h. A la 5eme position du top 10, un autre radar est situé à Bris-sous-Forges, toujours sur l’A10 en direction de Chartres. Il a flashé à 107 554 reprises, là encore pour non respect de la limitation de vitesse à 110 km/h. Enfin, le dernier radar francilien présent dans ce classement est un radar situé à Janvry, toujours sur l’A10, mais en direction de Paris, avec 96 701 flashs sur une portion où la vitesse est limitée à 110 km/h.