Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RATP : 4.500 emplois à saisir cette année en région parisienne

28 février 2020 à 11h25 Par Mikaël Livret
Plus de 1.700 postes de conducteurs de bus et métros sont recherchés par la RATP.
Crédit photo : Common Wikimédia

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi en Île-de-France ! La RATP va recruter des milliers de salariés en 2020. Comment postuler ?

À vos CV. La RATP annonce qu’elle va recruter 4.500 personnes cette année dans la région parisienne. Parmi ces milliers de postes proposés par la RATP en Île-de-France, on compte plus de 1 600 contrats d’insertion et d’apprentissage. 400 CDD viendront aussi renforcer les équipes d’accueil dans les gares et stations à l’été 2020 (notamment pour les travaux du RER A).

« Ces besoins sont en ligne avec les investissements records lancés par Ile-de-France Mobilités et la RATP pour moderniser le réseau de transport, notamment à travers le prolongement simultané de 4 lignes de métro, explique la Régie dans un communiqué. Ils visent également à l’amélioration de l’offre de service de la RATP au bénéfice des voyageurs. »

En 2020, la RATP a aussi besoin de 1.720 conducteurs et conductrices de bus et de métro, 380 agents des stations et gares, 400 agents de maintenance, 100 agents de sécurité ainsi que 300 postes d’encadrement (ingénieurs, cadres techniques, cadres et agents de maîtrise opérationnels, métiers du digital et de l’innovation, etc…).