RATP : la vente de tickets dans les bus de nouveau autorisée, les chauffeurs en grève

VOLTAGE
L'Inspection du travail et la médecine du travail déconseillent aux chauffeurs de vendre les tickets
Crédit: Common Wikimedia

15 février 2021 à 12h05 par Lucas Pierre

La CGT appelle les chauffeurs de bus RATP à la grève ce lundi 15 février, alors que les ventes de tickets dans les bus sont de nouveau autorisées.

La vente de titres de transports dans les bus était interdite depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Ce lundi 15 février, les chauffeurs de bus peuvent de nouveau vendre ces tickets. Une situation inacceptable pour la CGT, qui a invité les chauffeurs à la grève.

Les chauffeurs de bus ne seront donc plus protégés par une vitre en plexiglas. Auprès du journal Le Parisien, l’Inspection du travail estime que cette décision est « incompréhensible puisqu’elle est de nature à exposer les conducteurs à un risque de contamination augmenté ». La médecine du travail s’aligne aussi sur la position de l’Inspection du travail. Les deux entités déconseillent d’appliquer cette décision.

La RATP se défend

« Des mesures renforcées de nettoyage et d’action de nébulisation quotidiennes » sont réalisées depuis le début de la crise sanitaire, selon la RATP qui ajoute que le trafic connaît une forte baisse : jusqu’à 30% dans les bus.

I