RATP : le conducteur fait un malaise et perd le contrôle de son bus

VOLTAGE
Le bus hors de contrôle a fauché des piétons et terminé sa course dans un lampadaire.
Crédit: Capture vidéo

13 juillet 2021 à 7h00 par Mikaël Livret

Trois piétons ont été blessés lors de l'accident survenu devant la gare de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

« J’ai vu un homme passer sous le bus ». Un chauffeur de bus de la RATP a fait un malaise et a heurté un lampadaire ce lundi vers 13 heures devant la gare. « Les projections des débris de mobilier ont blessé trois piétons mais aucun pronostic vital n’est engagé », indique la RATP.


« Je n’arrive pas à oublier l’image », raconte dans Le Parisien Lobna, une habitante de Rosny-sous-Bois. Le bus a monté le trottoir avant de littéralement passer sur un quadragénaigaire qui attendait à l’arrêt. « Par miracle, il a réussi à s’en extraire tout seul, » explique la sexagénaire.


Une cellule d’aide aux victimes a été activée


Une quinzaine de passagers enfermés à l’intérieur du véhicule ont été « libérés » par des passants qui ont cassé les vitres du bus.


Deux camions de pompiers et plusieurs voitures de police sont ensuite arrivés sur place. Le quartier de la gare de Rosny-sous-Bois a été bouclé le temps de l'intervenion des secours. Les trois piétons blessés, ainsi que le conducteur du bus, ont été transportés à l’hôpital. Une cellule d’aide aux victimes a été activée, selon la RATP.