RATP : une agent de la ligne 6 testée positive au coronavirus

5 mars 2020 à 9h19 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Elle aurait contracté le coronavirus pendant ses vacances.
Crédit : Common Wikimédia

Il s'agit d'une femme employée sur la ligne 6 du métro. L'une des plus touristiques de la capitale. Elle est actuellement hospitalisée.

Vous l’avez sûrement déjà emprunté au moins une fois pour traverser Paris d’Est en Ouest. Une agent de station de la ligne 6 du métro a été infectée par le coronavirus. La RATP confirme l’information ce jeudi. Sa contamination aurait eu lieu pendant ses congés. Elle est actuellement hospitalisée. 

Il s'agirait, pour le moment, de la seule personne atteinte par le virus dans les effectifs de la régie des transports. En revanche, les informations sur les éventuels contacts qu’elle aurait pu avoir avec le public n'ont pas été communiquées. Les missions d’un agent de station sont diverses et comprennent, par exemple, la vente de tickets ou l’information aux voyageurs.

Une enquête est en cours pour savoir avec qui elle a été en contact dans son environnement de travail, et combien d'agents elle a rencontré. Selon la RATP, la situation est très suivie par le médecin du travail et l’Agence Régionale de Santé (ARS).