Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RATP : une conductrice de métro insultée par ses collègues grévistes (vidéo)

31 décembre 2019 à 10h07 Par Mikaël Livret
Ce n'est pas la première fois depuis le début du mouvement de grève.
Crédit photo : Capture d'écran - Twitter - @MatthieuGariel

Une vidéo publiée sur Twitter montre une conductrice de métro se fait conspuer par d’autres agents grévistes de la RATP, place d’Italie à Paris.

Humiliation. Une conductrice de métro, non gréviste, a été prise à partie par plusieurs dizaines ses collègues en grève lundi 30 décembre, place d’Italie, à Paris (13e arr). Une vidéo d’un peu plus de 2 minutes a été tournée par un usager du métro.

Les images montrent cette conductrice de la RATP remonter le quai de la station Place d’Italie, entourée de plusieurs personnes qui l’humilie, l’insulte et lui crie dessus : « Elle est vendue ! Elle est vendue ! Elle est, elle est, elle est vendue ! ».

Ce n’est pas la première fois depuis le début du mouvement de grève contre la réforme des retraites que des agents RATP (et SNCF) non grévistes, sont pris à partie par leurs collègues grévistes. Un chauffeur de bus avait notamment subi des insultes à caractères homophobes alors qu’il tentait de quitter le dépôt de bus de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 10 décembre dernier. La RATP a ouvert une enquête interne.  Quelques jours plus tôt, c’est un conducteur du Tramway T2 qui avait subi « les foudres » de ses collègues grévistes.