Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Raw food : le nouveau régime des stars avant l'été !

26 mai 2017 à 17h47 Par Rédaction

Le raw food, c'est le nouveau régime des plus grandes stars aux États-Unis. Peut-être le secret pour être au top en bikini cet été !

Ça y est, ils sont enfin arrivés. Les beaux jours sont là, le soleil brille, et avec la chaleur on oublie les tartiflettes, les raclettes et tous les plats lourds. Il nous faut du léger ! C'est le moment ou jamais pour démarrer un régime avant de partir en vacances et d'acheter son maillot de bain. Pour ça, il faut supprimer les kilos accumulés cette année.

Des salades, de la fraîcheur et des bons petits plats sains. C'est la bonne période pour tester le nouveau régime des stars déjà adopté par Nathalie Portman, Beyoncé ou encore Demi Moore : Le raw food.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est la nouvelle tendance gastronomique qui nous vient tout droit des États-Unis. De plus en plus de français se lancent dans l'aventure après avoir vu leurs stars préférés l'adopter. Ce régime consiste à manger uniquement des aliments certifiés bio. Une nourriture bonne pour la santé et... la silhouette ! Même les médecins ont donné leur accord.

Uniquement végétarien ou vegan, les produits utilisés pour ce régime n'ont aucune provenance animale. Salades et choux sont privilégiés, mais aussi les fruits, les graines et noix, les bonnes graisses comme l'avocat, l'olive ou la noix de coco, et les sucres naturels comme les dattes ou le miel par exemple. Le petit plus ? Des plats colorés à l'infini, ce qui apporte de la gaieté dans l'assiette.

Par exemple, comme idées de recettes :

  • Salade oranges et avocats

  • Une soupe thaï

  • Soupe froide de concombres, pomme et wasabi

  • Salade de chou rouge et radis noir

Maintenant que vous connaissez le principe, à vous de créer vos propres recettes ! Ça donne envie non ?