Reconfinement en Île-de-France : "des mesures supplémentaires dès ce week-end"

VOLTAGE
Un conseil de défense sanitaire s'est tenu ce matin pour trancher d'un reconfinement dans la région.
Crédit: CC0

17 mars 2021 à 11h31 par Lucas Pierre

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, se rend cet après-midi à l'hôpital de Poissy, dans les Yvelines, le porte-parole de gouvernement confirme que des mesures supplémentaires seront prises en �}le-de-France pour lutter contre le Covid-19.

Emmanuel Macron se rend à Poissy dans les Yvelines, ce mercredi 17 mars, dans l'après-midi. Le président de la République doit rendre visite aux services de réanimation de l’hôpital de la commune. Un entretien, en visioconférence, est ensuite prévu avec une délégation de maires d’Île-de-France.

Un nouveau conseil de défense sanitaire se tenait ce mercredi matin, à l'issu duquel le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a confirmé que des "mesures supplémentaires" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en Île-de-France seront annoncées jeudi pour "une application dès ce week-end".

Ces nouvelles mesures, qui pourront aller "jusqu'au confinement", seront dévoilées par le Premier ministre Jean Castex, demain à 18h.

En réunion avec des réanimateurs ce mardi, le président de la République leur aurait assuré qu’il ferait « ce qu’il faut » pour apaiser la tension dans les hôpitaux. Car les chiffres sont au rouge en Ile-de-France. 4 239 patients Covid, au total, sont admis en réanimation à l’échelle nationale. 1 177 se trouvent en région parisienne. 

I