Info locale

Remboursement du Navigo : attention aux sites frauduleux

15 janvier 2020 à 12h34 Par Virgil Bauchaud
De faux sites prétendent vous rembourser le passe Navigo.
Crédit photo : Wikipédia - Greenski

D’ici la fin du mois, une plateforme sera ouverte pour permettre aux Franciliens abonnés de se faire rembourser un mois de Navigo. Mais en attendant, de faux sites tentent d’obtenir vos informations personnelles.

C’est l’une des conséquences de la grève dans les transports. Un mois du passe Navigo sera intégralement remboursé à tous les abonnés. L’annonce a été faite la semaine dernière par Ile-de-France Mobilités, la SNCF et la RATP. D’ici la fin de ce mois de janvier, il sera possible de se faire dédommager son abonnement sur le site mondedommagementnavigo.com. Mais en attendant son ouverture, il faut faire preuve de vigilance.

Ce mercredi, Ile-de-France Mobilités et la RATP affirment sur Twitter que « des sites internet frauduleux concernant le dédommagement Navigo ont été signalés ». Le risque est donc de rentrer ses coordonnées sur un site pirate. Une fois la vraie plateforme ouverte, à priori tous les abonnés Navigo pourront se faire rembourser l’équivalent d’un mois de décembre, qui a été synonyme de galère dans les transports.