Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Renault : l’usine de Choisy-le-Roi va fermer « à l’horizon 2022 »

29 mai 2020 à 14h06 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Renault a détaillé ce vendredi son plan d’économie de plus de 2 milliards d’euros sur trois ans. Conséquence dans le Val-de-Marne, l’usine de Choisy-le-Roi fermera ses portes dans deux ans environ. Les 260 employés devraient être réaffectés à l’usine de Flins, dans les Yvelines.

L’annonce est vécue comme un choc dans le Val-de-Marne. Ce vendredi, le groupe Renault a annoncé la fermeture de son site de Choisy-le-Roi, « à l’horizon 2022 ». Ce sera d’ailleurs le seul du constructeur à fermer ses portes. Conséquence dans la foulée, des dizaines de salariés se sont rassemblés ce vendredi matin devant l’usine du 94.

Cette annonce ne signifie par pour autant une perte d’emploi ces 260 personnes spécialisées dans le recyclage de pièces. Le constructeur prévoit en effet de « reconvertir » l’activité du personnel de Choisy-le-Roi à Flins. En effet, le site des Yvelines va lui aussi subir des changements. La production automobile s’y arrêtera à la fin de la Zoé en 2024. L’usine récupèrera l’activité du site de Choisy-le-Roi. En proie à des difficultés, Renault compte supprimer 4 600 emplois en France.