Renault : plusieurs fermetures d'usines envisagées ?

VOLTAGE
A Flins, le site pourrait être consacré à une autre activité.
Crédit: fr.wikipedia.org

20 mai 2020 à 7h20 par Iris Mazzacurati avec AFP

Le constructeur français Renault envisage, notamment, la fin de la production automobile à l'usine de Flins, dans les Yvelines.

Le groupe au losange doit dévoiler, le 29 mai, les contours d'un vaste plan d'économie de 2 milliards d'euros annoncé en février.

Le constructeur français Renault envisage d'arrêter définitivement la production automobile à l'usine de Flins qui assemble la citadine électrique Zoe et la Nissan Micra, selon une source proche du dossier, confirmant partiellement une information du Canard Enchaîné.

"Quatre usines seraient fermées en France : Choisy-le-Roi, Dieppe et les Fonderies de Bretagne, pour commencer. Le gros morceau - Flins (....) - viendra plus tard", affirme le Canard Enchaîné, qui n’a pas cité de source.

A Flins, il ne s'agit toutefois pas d'une fermeture, mais de l'arrêt de la production automobile pour consacrer le site à une autre activité, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Une deuxième source a confirmé que la fermeture pure et simple de l'usine n'était pas d'actualité, sans exclure qu'elle ait été envisagée.

I