Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

RER C : interruption totale ce week-end entre Paris, l'Essonne et le Val-de-Marne

20 novembre 2020 à 10h55 Par Mikaël Livret
Le week-end s'annonce difficile pour les usagers du RER C.
Crédit photo : Common Wikimédia

De gros travaux nécessitent une coupure tout le week-end du trafic sur le RER C. Des bus de substitution seront mis en place mais les temps de parcours s’envolent.

Week-end compliqué pour les usagers. Ces samedi 21 et dimanche 22 novembre, le trafic sur le RER C sera fortement impacté à Paris, dans le Val-de-Marne et l’Essonne. Aucun train ne circulera, dans les deux sens de circulation, entre la gare d’Austerlitz et Massy–Palaiseau via Pont de Rungis. Même punition entre le Musée d’Orsay et Juvisy. 

La SNCF explique ces travaux par un « renouvellement de voie et de ballast entre Choisy-le-Roi et Bibliothèque François Mitterrand, un remplacement de potences entre Bibliothèque François Mitterrand et Juvisy, des travaux de mise en accessibilité en gare de Vitry-sur-Seine et des travaux de couverture des voies entre Paris Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand ». 

Des bus de substitution sont prévus entre Paris Austerlitz et Choisy-le-Roi. La SNCF prévient qu’il faudra compter 45 minutes de trajet en plus par rapport à un déplacement normal. Les lignes de bus régulières entre Choisy-le-Roi et Juvisy (50 minutes en plus), et entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau (60 minutes en plus) sont également renforcées.