RER C : trafic interrompu après la chute d’une poutre sur les voies (photo)

VOLTAGE
Une poutre en béton est tombée sur les rails du RER C mardi 1er décembre 2020.
Crédit: @Plusdetrains

1er décembre 2020 à 5h52 par Mikaël Livret

Heureusement, il n'y avait pas de train en circulation au moment de l'accident. Un chantier à Tolbiac Massena, à Paris, qui serait en cause.

Les dégâts sont impressionnants. De fortes perturbations sont à prévoir sur le RER C, notamment à Paris où la SNCF conseille aux usagers de privilégier le réseau RATP. Les arrivées et départs ont été déplacés à la gare de Paris Bercy. 






La SNCF précise qu’un « incident de chantier urbain », survenu à Tolbiac Masséna, a provoqué tôt dans la matinée l’interruption du trafic entre Paris Austerlitz et Massy-Palaiseau (Essonne), Austerlitz et Juvisy (Essonne) et entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Chantiers. 


De Juvisy, il est conseillé de privilégier le RER D ou les bus RATP. De Versailles Chantiers, privilégiez le RER B ou les bus RATP. 


Par ailleurs, le plan de transport du RER C est modifié, avec un train toutes les 30 minutes entre Pontoise et Paris Austerlitz, tout comme sur l’axe Versailles-Chantier – Massy-Juvisy et Saint-Martin d’Etampes – Juvisy.


Enfin, un train circule toutes les trente minutes entre Dourdan et Juvisy. La SNCF conseille aux usagers de cet axe « d’emprunter le RER D pour rejoindre Paris ».