RER : trois lignes adaptent leur offre à la surprise des usagers
Publié : 15 mars 2021 à 13h05 par Lucas Pierre
/radios/voltage/importrk/news/original/604f5cc4aa2208.64385253.jpg)
L'offre des lignes A, D et E du RER sont de nouveau adaptées en raison de la crise sanitaire. Sur les réseaux sociaux, certains usagers ont fait part de leur surprise.
« Du fait de la crise sanitaire, Ile-de-France Mobilités, Transilien et RATP adaptent l’offre de transport à la fréquentation sur votre ligne du lundi au vendredi, à partir du 15 mars ». Voilà ce qu’on peut lire sur le site Transilien. Cette initiative concerne trois lignes : les RER A, D et E.
[COVID 19] : Du fait de la crise sanitaire, Île-de-France Mobilités, Transilien et RATP adaptent l’offre de transport à la fréquentation sur votre ligne du lundi au vendredi à partir du 15 mars. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog du #RERA �x! https://t.co/qzHHEyQdxB
— RER A (@RER_A) March 10, 2021
La nouvelle a forcément fait réagir. Les usagers craignent notamment des rames bondées et des temps d’attente rallongés. Hors covid, le RER A transporte environ 1,2 million de voyageurs en moyenne par jour ouvrable.
Mieux vaut en rire, sur les réseaux sociaux, certains usagers de ces lignes s’en donnent à cœur joie et moquent la mesure. D’autres partagent leur surprise.
Bonjour Keulu, je doute fort de l'utilité d'obtenir le numéro de votre maman �xÈ Cela étant, l'offre actuelle est adaptée sous l'égide d'Île-de-France Mobilités, avec RATP et Transilien. Vous trouverez davantage d'infos ici �x! Milo https://t.co/6D9HwN3pSn
— RER A (@RER_A) March 15, 2021
Il a annoncé le reconfinement ? Et je n'ai pas été prévenu ?
— Gilles (@travel057) March 15, 2021