Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

RER Vélo : la région Île-de-France lance les cinq premiers axes

30 novembre 2020 à 18h30 Par Bertrand Loppin
Le vélo comme mode de déplacement au quotidien avec le RER Vélo.
Crédit photo : Pixabay

La région –Île-de-France et le collectif Vélo Île-de-France ont présenté ce lundi le tracés des cinq grands axes qui vont constituer le RER Vélo. Ce réseau francilien de pistes cyclables nécessitera un investissement global de 300 millions d‘euros.

Vous connaissiez le RER, vous allez découvrir le RER Vélo. Ce projet consiste à mettre en place dans toute l’île-de-France un réseau de pistes cyclables pour inciter les franciliens à opter pour le vélo comme mode de déplacement au quotidien. Ainsi, le RER Vélo metta tout particulièrement l’accent pour permettre à ses usagers de circuler avec le maximum de sécurité. 300 000 Euros seront investis pour structurer ce réseau. Ce matin, la région Île-de-France et le collectif Vélo Île-de France ont dévoilé les 5 axes prioritaires qui vont constituer le réseau RER Vélo. Le début des travaux pour leur mise en place a été acté. Les comités de pilotage ont été mis en place.

 

Les lignes A1 et A2 suivront le parcours du RER A. Elles feront la jonction entre Cergy-Pontoise et Marne-la-Vallée. La ligne A1 couvrira la zone ouest, de Cergy-Pontoise à Paris, en passant par La Défense. La ligne A2 mènera de Paris à Marne-la-Vallée. La ligne B3 partira de Paris pour rallier Plaisir. Elle passera par Massy et Saclay. Enfin, les lignes D1 et D2 relieront le nord au sud de l'Île-de-France. La ligne D1 permettra de se rendre du Mesnil-Aubry à Paris via Saint-Denis, tandis que la ligne D2 reliera Paris à Corbeille-Essonnes en passant par Choisy-le-Roi.