Restos du cœur : la demande a bondi de 45% en Seine-Saint-Denis

VOLTAGE
La demande a également bondi de 30% dans Paris
Crédit: Restos du coeur

24 novembre 2020 à 15h30 par Maud Tambellini

Les Restos du c-ur lancent ce mardi leur 36ème campagne d'hiver ; en pleine crise sanitaire qui a vu affluer malheureusement de nouveaux demandeurs. En Seine-Saint-Denis, la demande a bondi de 45% par rapport à l'an dernier.

L’an dernier, 875 000 bénéficiaires ont pu recevoir un colis alimentaire de la part des Restos. (Ce sont au total 136,5 millions de repas qui ont été distribués). Et cette année l’association craint de devoir passer la barre du million. Pour l’Île-de-France, on a compté 160 000 bénéficiaires l’an dernier. Mais cette année, la demande a déjà bondi de 16% en moyenne dans la région, et même de 45% pour la Seine-Saint-Denis selon Serge Malet, responsable des Restos en Île-de-France.

L’association lance donc ce mardi sa 36èmecampagne d’hiver en pleine crise sanitaire et économique avec ce message : " le monde d’après, on l’aurait imaginé avec moins de pauvres qu’avant ". Pour le président des Restos, Patrice blanc, malheureusement " l'appel lancé par Coluche il y a trente ans est toujours d'actualité ". Il est possible de faire des dons financiers en ligne. Des bénévoles sont aussi activement recherchés. 

I