Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Retour en classe le 4 mai pour les 13 millions d'élèves français ?

23 mars 2020 à 14h37 Par Caroline Cayol
Crédit photo : Pixabay

Une date a été évoquée par le ministre de l'Éducation Nationale; les enfants scolarisés à distance depuis le confinement pourraient retrouver leurs salles de classe le 4 mai, au plus tôt.

L'info est de taille pour les 13 millions d'élèves français (de la maternelle à la terminale) : Jean-Michel Blanquer a donné des précisions sur l'éventuel retour en classe des élèves français.

"Le scénario privilégié est celui d'un retour en classe après les dernières vacances de printemps, le 4 mai, mais nous sommes évidemment tributaires de l'évolution de l'épidémie" précise-t'il.

Jean-Michel Blanquer a également assuré une nouvelle fois qu'un raccourcissement des vacances d'été n'était nullement au programme. Concernant la fausse lettre ayant circulé sur ce thème, le ministre a précisé qu'il avait porté plainte.

Quant au BAC, source d'inquiètude pour les élèves de Première et de Terminale , la principale option, resterait le passage normal du baccalauréat aux dates prévues, "Mais nous travaillons sur différents scénarios en fonction de la durée du confinement", a expliqué au Parisien le ministre de l'Education Nationale.