Rihanna nommée personnalité humanitaire de l'année
Publié : 1er mars 2017 à 11h34 par Rédaction
/radios/voltage/importrk/news/normal/31114.jpg)
Rihanna est une immense star, avec près de 200 millions d'albums vendus et huit Grammy Awards, qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au service de bonnes causes.
Et pour cette raison les étudiants et la fondation de la prestigieuse université de Harvard aux Etats Unis viennent de l'élire: « personnalité humanitaire de l’année ».
Une belle récompense déjà reçue par l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon où bien encore la jeune prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai. S. Allen Counter (directeur de la fondation Harvard) raconte le choix de la star :« Rihanna, grâce à son travail caritatif, a construit un centre d'oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l'hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade. C'est pour ces initiatives philanthropiques et d'autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d'honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l'année 2017. ».
Rihanna était présente ce 28 février pour récupérer son prix à Harvard et livrer un discours touchant teinté d'humour: « Ça y est, je suis à Harvard. Je n’avais jamais imaginé que je pourrais dire ça un jour dans ma vie. Mais ça fait du bien. » « Quand j’avais cinq ou six ans et que je regardais la télévision, je voyais ces images au sujet d’enfants dans d’autres régions du monde. On nous disait qu’il suffisait d’envoyer 25 cents pour sauver la vie d’un enfant et je me demandais combien de pièces de 25 cents je pourrais économiser pour sauver tous les enfants d’Afrique. Je me disais qu’une fois adulte, je serai riche, je sauverai des enfants dans le monde entier… J’ignorais juste que je serai en mesure de le faire dès l’adolescence. » « Chacun d’entre vous a l’opportunité d’aider quelqu’un. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aider une personne, sans rien attendre en retour. Pour moi, c’est ça faire de l’humanitaire. […] Il n’est pas nécessaire d’être riche, d’être célèbre ou d’être diplômé d’une université pour aider quelqu’un. […] Je vous mets au défi d’aider une personne. Une organisation, une situation qui vous touche. Ma grand-mère disait toujours : “Si tu as un dollar, c'est que tu as beaucoup de choses à partager.” »