Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rixe des Lilas : 5 mineurs en garde à vue

16 octobre 2018 à 11h06 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

5 jeunes sont toujours en garde à vue après la rixe mortelle entre bande rivale le week-end dernier aux Lilas (Seine-Saint-Denis). On ne connaît toujours pas les causes de la mort de l’adolescent.

Ils ont entre 14 et 17 ans. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après la rixe mortelle samedi, aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Deux d'entre eux se sont rendus à la police dimanche en fin de journée et les trois autres ont été interpellés lundi matin.

Ils sont en garde à vue ce lundi après la mort d'un adolescent de 13 ans. Les enquêteurs font preuve d'une grande prudence dans la reconstitution des faits qui ont présidé à ce drame.

Samedi 13 octobre, la police était intervenue en fin de journée pour une bagarre impliquant une vingtaine de jeunes munis de bâtons et de barres de fer. La rixe aurait opposé deux bandes issues des Lilas et de Bagnolet, même si pour le moment, l'origine de cette rixe est encore inconnue.

La victime, originaire de la ville voisine de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), avait été retrouvée blessé aux jambes. Hospitalisé, l’adolescent s’était ensuite plaint de douleurs dans tout le corps avant de décéder. L'autopsie pratiquée lundi n'a, pour le moment, pas permis d'établir l'origine de la mort.