Rixe en Essonne : deux ados mis en examen pour tentative de meurtre

VOLTAGE
Les deux adolescents interpellés seraient l'un l'auteur des coups de marteau et l'autre l'auteur d'u
Crédit: CC0 - photo d'illustration

4 juin 2021 à 7h15 par Iris Mazzacurati

Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroués jeudi, six jours après l'agression dans l'Essonne d'un adolescent de 15 ans, grièvement blessé à la tête pendant ce qui s'apparente à une rixe entre bandes de jeunes.

Frappé à coups de marteau devant son lycée à Saint-Michel-sur-Orge, vendredi 28 mai, l'adolescent était toujours placé dans le coma artificiel jeudi, son pronostic vital étant engagé, a indiqué jeudi soir le parquet d'Evry.

Les deux jeunes hommes interpellés mardi seraient l'un l'auteur des coups de marteau, qui a reconnu les faits, et l'autre l'auteur d'un coup de pied à la tête, selon une source proche du dossier. Ils ont été placés en détention provisoire, comme l'avait demandé le parquet.

Les violences se seraient produites pendant une nouvelle rixe entre bandes de jeunes originaires de deux villes voisines de l’Essonne, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois.

"L'enquête confirmera que la victime n'a pas participé à la rixe", a indiqué à l'AFP l'avocat de la famille de la victime, Me Avi Bitton.


Lundi, un rassemblement de solidarité avait été organisé devant son lycée pour soutenir Dramane, la jeune victime.

Les rixes entre bandes de jeunes rivales, aux affrontements fréquents mais rarement mortels, touchent beaucoup l'Île-de-France et particulièrement le département de l'Essonne, où deux jeunes avaient été tués en moins de 24 heures lors de deux rixes distinctes en février.



(Avec AFP)