Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Roissy : 400 euros pour course de 5 km en VTC !

15 septembre 2017 à 14h27 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Samedi dernier, un chauffeur de VTC a demandé la somme de 400 euros à un client. Ce dernier effectuait le trajet entre l’aéroport de Roissy et un hôtel situé à moins de 5 kilomètres de son lieu de prise en charge. Le chauffeur et un complice ont été interpellés

Un kilomètre, 80 euros. L’offre n’a rien d’alléchant. Pourtant, c’est bien le coup tenté par un chauffeur VTC de 34 ans à un client. Samedi dernier en début d’après-midi à l’aéroport de Roissy, un touriste venu du Honduras monte dans un VTC. L’homme indique à son chauffeur sa destination : l’hôtel Première Classe. Soit un parcours de moins de 5 kilomètres depuis le dépose-minute de l’aéroport.

À l’arrivée, la mauvaise surprise

Le trajet se déroule sans encombre, jusqu’à l’arrivée. Le chauffeur de VTC demande alors à son client la somme de 400 euros ! Soit une course à 80 euros le kilomètre. Loin de se laisser intimider, le touriste refuse de payer. Le chauffeur appelle alors un complice au téléphone. L’individu au bout du fil se fait passer pour le directeur et assure au client qu’il s’agit du véritable tarif.

Sauvé par la gendarmerie
 

Au même moment, une patrouille de gendarmerie qui passait par là repère le VTC. Le conducteur du véhicule est aussitôt interpellé, tout comme son complice de 26 ans, retrouvé par les forces de l’ordre. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Le touriste peut lui se rassurer, il ne fera pas chauffer sa carte bleue pour le moment.