Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Roissy : une compagnie aérienne visée pour des nuisances sonores

01 novembre 2019 à 13h59 Par Virgil Bauchaud
L’Acnusa a infligé plus de 1,3 millions d’euros d’amende à la compagnie Vueling.
Crédit photo : Wikipédia - Laurent Errera

L’autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires vient d’infliger une amende de 1,3 millions d’euros à Vueling, pour des vols de nuit non-autorisés, surtout à Roissy.

C’est une victoire pour les riverains de l’aéroport de Roissy. La compagnie aérienne low-cost Vueling a été condamnée pour des vols de nuit non-autorisés. C’est l’Acnusa, l’autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires, qui l’annonce. Au total, après avoir cumulé les infractions, l’Acnusa a infligé plus de 1,3 millions d’euros d’amende à la compagnie : « il s’agit, dans la très grande majorité des cas, de décollages depuis l’aéroport de Paris – Charles-de-Gaulle sans créneau de nuit ».

Pour décoller ou atterrir de nuit à Roissy, les compagnies doivent en effet être affectées sur l’un des créneaux autorisés. Ce qui n’est pas le cas de Vueling, qui a d’ailleurs « reconnu les faits (…) et présenté le plan de mesures correctrices ». Ces mesures porteraient déjà leurs fruits, puisque la compagnie a « amélioré sa régularité et commis beaucoup moins d’infractions au cours de l’été 2019 qu’elle n’en avait commis au cours de l’été 2018 », explique l’autorité dans un communiqué.