Info locale

Roissy : une militaire de la force Sentinelle s’est suicidée avec son arme

14 mars 2019 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ses collègues l’ont découverte en début de semaine dans sa chambre. Cette jeune femme de 24 ans s’est suicidée avec son arme de service, un fusil d’assaut Famas.

Elle a été retrouvée par ses collègues. Lundi 11 mars, ce sont des militaires qui ont fait la macabre découverte, dans une caserne de l’armée, située sur la plateforme de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulles (Val-d’Oise). Une jeune militaire de 24 ans, engagée dans la force Sentinelle, s’est suicidée avec son arme de service, un fusil d’assaut Famas.

Le porte-parole du gouverneur militaire de Paris a confirmé le décès sans communiquer plus de détails. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis), comme la procédure l'exige.

La victime appartenait à l'Armée de terre, comme l'indique Le Parisien, qui a révélé l'information. La jeune femme était déployée sur ce secteur pour prévenir et lutter contre les attaques terroristes dans la zone de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.