Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Roland-Garros limité à 1 000 spectateurs

25 septembre 2020 à 09h19 Par Iris Mazzacurati
Cette jauge ne comprend pas toutes les personnes accréditées.
Crédit photo : Wikimedia Commons / Mamiejeanjean

Coup dur pour les internationaux de France de tennis qui débuteront dimanche 27 septembre. Sa jauge de spectateurs a été réduite de 5 000 à 1 000 spectateurs par jour.

Comme d’autres nombreux grands événements en France depuis le début de la crise sanitaire, le tournoi de tennis de Roland-Garros s’adapte, bon gré mal gré.

D’abord reprogrammé à l'automne en raison de la pandémie de Covid-19, le Grand Chelem parisien, qui avait déjà dû revoir à deux reprises sa jauge à la baisse depuis début septembre, passant de 20 000 spectateurs par jour à 11 500 puis 5 000.

Cette nouvelle réduction du nombre de visiteurs, qui intervient à la dernière minute, fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran pour les zones en "alerte renforcée", dont fait partie Paris.

Cette nouvelle jauge ne comprend pas toutes les personnes accréditées (joueurs, entraîneurs, ramasseurs de balles, arbitres, journalistes, organisateurs...), qui, elles, sont soumises à un protocole spécifique.